Championnat de France 505 Class

14 au 17 juillet 2022

Le Rendez-vous de la Belle plaisance : France et Pen Duick

Informations concurrents – Avis de course – Inscriptions

Présentation

Après le Critérium National Fireball en 2021, ce sont les 505 qui animeront la baie de Bénodet à la mi-juillet pour leur championnat de France.

Une quarantaine de bateaux sont attendus à Bénodet pour ce Championnat de France qui accueillera aussi des bateaux venus de l’étranger.

Reconnu série internationale en 1955, plusieurs milliers de 505 naviguent aujourd’hui dans plus de 20 pays, en particulier aux Etat Unis, en Australie, en Allemagne, au Royaume Uni et en  France.

le 505 a une longueur de 5,05 m, une largeur de 1,88 m au liston, un déplacement de 127,4 kg, avec une surface de voile de 17,24 m2 au près et un spinnaker de 27 m2. Le 5o5 est vif, évolutif, extrêmement rapide, et plane très facilement.

Informations concurrents – Avis de course – Inscriptions

Avis de course

Avis de course modifié le 22 mai 2022 : Avis de course Championnat de France 505 Class

Inscriptions – Registration

Pour limiter au maximum la durée de la confirmation d’inscription et de la remise du dossier de course, nous vous demandons de privilégier les opérations en ligne.

. Pré-inscription ou inscription – Registration : suivez le lien – Follow the link

. Frais d’inscription – Registration fees

Si vous êtes inscrits et que vous n’avez pas réglé les frais d’inscription, vous pouvez les payer par carte ou virement bancaire en indiquant dans le formulaire de paiement le numéro de voile de votre 505 dans le champ prévu à cet effet : Paiement après (pré-)inscription

Si vous réglez les frais d’inscription au club, nous vous demandons de privilégier le paiement par chèque.

Share This