Le retour d’Hallali

Construit pour son grand-père, Hallali est découvert en Norvège sous le nom Le Cid par Hubert Guillet. Un groupe de 10 copropriétaires est formé pour acheter le bateau. Le retour d’une légende commence.

lire plus

Hallali, une légende

Hallali, une légende     Hallali, après Striana du Docteur Auclair, sera le second de la nouvelle jauge des Cruiser Racer construit en France sur les plans d’Eugène Cornu.      En 1955, Franck Guillet passe commande à ce dernier d’un nouveau 12 mètres CR et impose ses vues à l’architecte connu pour son caractère intransigeant. Les deux hommes d’expérience se mettent d’accord et le bateau sera mis en chantier au chantier Paul Jouët à Sartrouville, célèbre pour sa grande compétence.      Le...

lire plus

Dragon

Dragon, vous avez dit Dragon ? Je ne veux pas parler ici du Dragon. Peut paraitre bien prétentieux qui oserait parler de ce quillard sur lequel tout a sans doute été dit avec talent et compétence, et ceci dans toutes les langues du monde. Dessiné en 1929 par Johan Anker, ce voilier de 8,90 mètres et d’une tonne sept a été conçu pour être à la portée de tous les budgets de l’époque ; il continue de se construire aujourd’hui chez Borresen ou encore avec le nouveau V6 de Petticrows en particulier...

lire plus

Requin Helsinki

Un Requin de l’YCO, Iec'hed Mad, à HelsinkiLe Havre-Helsinki-Locquirec, voici le parcours que nous avons effectué, mon cousin et moi, du 3 juin au 20 août 1952, 3000 milles en Requin pour assister aux Jeux Olympiques d'Helsinki. L'été 1951, mon cousin Frédéric de Lanascol et moi, remportons la Coupe Snowten, qui consiste à parcourir le plus grand nombre de milles en Requin dans une saison. Les 500 miles parcourus entre La Rochelle et Le Havre nous permettent de bien connaître les réactions de...

lire plus
ut pulvinar risus. leo Praesent facilisis Phasellus ante.
Share This