Rendez-vous

de la Belle Plaisance

    23 au 26 juin 2022

Bienvenue au  21ème Rendez-vous de la Belle Plaisance

Pour une présentation détaillée du Rendez-vous de la Belle Plaisance visitez aussi le site dédié :
www.rdv-belleplaisance.fr

Le Yacht Club de l’Odet se réjouit à l’idée de rassembler pour ce 21ème Rendez-vous la « plaisance classique » et d’organiser des régates entre les îles Glénan et l’Odet durant trois jours.

Et les voiliers classiques et leurs équipages auront eux aussi plaisir à retrouver la Bretagne sud, Bénodet et ses charmes

Le Rendez-vous de la Belle Plaisance est le plus grand rassemblement annuel de voiliers classiques de la côte atlantique.

Trois jours de régates et de réjouissances pendant lesquels ces voiliers classiques, petits ou grands, venus des ports de l’Atlantique, mais aussi de Manche et d’ailleurs, découvrent les rives de l’Odet et sillonnent la baie de Bénodet.

Ce rendez-vous s’est imposé au fil des ans comme l’un des rassemblements de voiliers classiques et de tradition les plus reconnus en France. Il est désormais une épreuve incontournable du Challenge Classique Manche Atlantique, challenge couru sous l’égide du Yacht Club Classique et de la jauge classique handicap (JCH). Plus de quarante croiseurs de toutes tailles, répondants aux critères d’autenticité imposés par l’esprit Belle Plaisance (âge, matériaux, équipements, …) sont heureux d’y participer et de se comparer.

Aux croiseurs évoqués ci-dessus s’ajouteront les « Métriques ». Après les succès des éditions passées du « Challenge Métrique » les voiliers tels que que 8 m JI, 6 m JI, 5,5 m JI, seront également de la partie. Le « Rendez-vous de Belle Plaisance » est en effet  l’une des trois épreuves retenues pour ce challenge organisé par l’AMA dont le Yacht Club de l’Odet est un des partenaires.

Seront également heureuses d’en être d’autres « séries classiques » et « quillards de sports » tels que les « Requin » qui ont couru leur National en 2019 à l’occasion de la Belle Plaisance, ou les « Aile » venant de la région parisienne, les DC 20, Cormoran, etc. toujours heureux de naviguer en mer en baie de Bénodet.

Enfin nous n’oublions pas les petits canots typiquement « Belle Plaisance » tels que les « Dinghy 12 ». Séduits par le plan d’eau et l’accueil qui leur a été réservé les années passées ils reviendront en force au 21ème « Rendez-vous de la Belle Plaisance ».

Site de présentation du Rendez-vous de la Belle Plaisance :
www.rdv-belleplaisance.fr

Informations concurrents – Avis de course – Inscriptions – Pré-inscriptions

Inscription – Confirmation d’inscription

Pour limiter au maximum la durée de la confirmation d’inscription et de la remise du dossier de course, nous vous demandons de privilégier les opérations en ligne.

. Inscription – Pré-inscription : 1. ou 2. à votre choix

     1. Pré-inscription bateau et/ou solitaire et inscription à la Belle Plaisance : suivez le lien.
Nota : L’inscription avec paiement immédiat est proposée aux concurrents naviguant en solitaire (Dinghys 12).
     Les concurrents pré-inscrits naviguant en équipage sont invités à compléter leur inscription dès que leur équipage est constitué, en renseignant sur le site leur liste d’équipage avec les n° de licence annuelle Compétition ou Adhésion (*) ou « Temporaire » pour les licences temporaires (*).

     2. Navigation en équipage : si votre équipage est déjà constitué, vous pouvez vous pré-inscrire ou vous inscrire en une seule opération par ce lien en renseignant dans la partie Liste d’équipage les n° de licence annuelle Compétition ou Adhésion (*) ou « Temporaire » pour les licences temporaires (*).

(*) Dans ces deux cas, vous devrez présenter votre certificat médical à la chaîne d’inscription.

. Frais d’inscription

Si vous êtes inscrits complètement (liste d’équipage renseignée) et que vous n’avez pas réglé les frais d’inscription, vous pouvez les payer par carte ou virement bancaire en indiquant dans le formulaire de paiement le nom de votre bateau dans le champ prévu à cet effet : Paiement après (pré-)inscription

Si vous réglez les frais d’inscription au club, nous vous demandons de privilégier le paiement par chèque.

. Demande de licences

Licence annuelle : Dès que vous recevez un message de la FFVoile vous indiquant la prise de votre licence ou son renouvellement, transformez la en licence Compétition en répondant dans l’espace licencié du site FFVoile au questionnaire santé et en téléchargeant votre certificat médical d’aptitude à la pratique de la voile en compétition daté de 2022.
Pour le renouvellement de votre licence, répondez au questionnaire de santé si votre certificat est de 2020, 2021 ou 2022.

Licence temporaire : Vous devrez présenter votre certificat médical d’aptitude à la pratique de la voile en compétition daté de 2022 à la chaine d’inscription.

Vous pouvez commander votre licence au club (votre carte de licence vous sera remise avec le dossier de course) ici.

Dossier de course

Le dossier de course sera remis au skipper après vérification de :

  • la fiche d’inscription avec liste d’équipage complète (n° de licence et n° de téléphone),

  • la preuve de paiement des frais ou le paiement de ceux-ci,

  • la présentation des documents suivants :

    • questionnaire sanitaire d’auto-évaluation de chaque membre de l’équipage (en fonction des règles sanitaires en vigueur lors de la remise des dossiers),

    • licence Compétition ou licence Adhésion et certificat médical de chacun des membres de l’équipage,

    • copie de l’attestation d’assurance du bateau,

    • copie du certificat de jauge (valide) ou du certificat de classe,

    • autorisation parentale pour les mineurs

Retour sur le 20ème Rendez-vous de la Belle Plaisance

Classements, inscrits, photos et vidéos, résultats détaillés dans la page Belle Plaisance 2021

 

Share This