Rendez-vous de la Belle Plaisance : 17 au 20 juin 2021

Le Rendez-vous de la Belle plaisance : France et Pen Duick

Bienvenue au  20ème Rendez-vous de la Belle Plaisance

Il devait avoir lieu en 2020, il aura lieu en 2021 et ce sera aussi son 20ème anniversaire. Le Yacht Club de l’Odet se réjouit à l’idée de rassembler pour ce 20ème Rendez-vous la “plaisance classique” et d’organiser des régates entre les îles Glénan et l’Odet durant trois jours.

Et les voiliers classiques et leurs équipages après une année d’abstinence auront eux aussi plaisir à retrouver la Bretagne sud, Bénodet et ses charmes

Le Rendez-vous de la Belle Plaisance est le plus grand rassemblement annuel de voiliers classiques de la côte atlantique.

Trois jours de régates et de réjouissances pendant lesquels ces voiliers classiques, petits ou grands, venus des ports de l’Atlantique, mais aussi de Manche et d’ailleurs, découvrent les rives de l’Odet et sillonnent la baie de Bénodet. Ce rendez-vous s’est imposé au fil des ans comme l’un des rassemblements de voiliers classiques et de tradition les plus reconnus en France. Il est désormais une épreuve incontournable du Challenge Classique Manche Atlantique, challenge couru sous l’égide du Yacht Club Classique et de la jauge classique.
Aux yachts de course-croisière se joignent aussi les quillards de sports. Les séries classiques ou néo-classiques comme les Ailes, Cormorans, Requins, 5,5 mJI ou encore 12 m2 du Havre et Joli-Morgan sont toujours heureuses d’en découdre en baie de Bénodet.

Depuis 2016, le Rendez-vous de la Belle Plaisance est l’une des trois étapes du prestigieux Challenge Métrique qui réunit une trentaine de 12m JI, 8m JI, 6m JI et 5mJI.

Le Rendez-vous de la Belle Plaisance est également ouvert à la Petite Plaisance Classique en particulier les Dinghy 12 ainsi que les Caravelles.
Site de présentation du Rendez-vous de la Belle Plaisance : http://www.rdv-belleplaisance.fr/

Résultats 2019

fringilla ut quis porta. massa felis
Share This