Yves Monmoton

La multiplication des loisirs, l’élitisme et la « marchandisation » de la plaisance compliquent l’activité des clubs nautiques.

Mais fort de son passé, de son expérience et de la disponibilité de ses membres, le Yacht Club de l’Odet est en mesure de répondre aux objectifs qui font sa raison d’être, à savoir partager, favoriser et transmettre le plaisir de naviguer.

Le programme des réjouissances et des activités du Club en 2019 en est une belle illustration.

Quelques beaux exemples :

Le Rendez-vous de La Belle Plaisance est au- jourd’hui la manifestation la plus emblématique de l’Y.C.O. Son succès nous incite à l’enrichir. Une ouverture officielle est ainsi prévue le jeudi et les courses commenceront dès le vendredi matin, tandis que la « Voile Légère Classique » se joindra désormais aux « Dinghy 12 ».

Le Rallye de Bot Conan, régate d’été où sont mêlées courses et convivialité, voit son succès grandir comme La Glazigouden qui marie le pays fouesnantais et le pays bigouden et fait désormais partie du Trophée de Cornouaille.

Les quarante-cinq participants de La Remontée de l’Odet en 2018, course de dériveurs et de petits quillards de sport, justifient son existence et sont un réel encouragement. Une coopération avec le C.N. Loctudy (un classement général sur deux épreuves, la Remontée de l’Odet et la Coupe des deux Estuaires) doit également favoriser le renouveau de la voile légère.

Enfin le Club espère remettre au goût du jour la « Régate du vendredi soir », régate sans prétention mais qui donne à chacun l’occasion de naviguer avec plaisir et les rallyes
qui restent un temps fort des sorties de L’Y.C.O.

Que tous ceux qui contribuent à la réussite de ce programme, bénévoles, partenaires privés ou institutionnels, soient remerciés !

amet, in libero sed leo ultricies
Share This