Entre pays Glazig et pays Bigouden, 2 jours de régates mémorables : vent, mer, pluie et soleil au rendez-vous

Résultats :

Classement général provisoire : Général

Détail des courses (temps réel, compensé, points) :

Course 1  Course 2   Course 3   Course 4   Course 5

Inscrits

Liste des inscrits (rating net, équipage) :  Liste inscrits

 

Reportage

Après des inquiétudes dans la semaine au niveau de la météo prévue pour les 30 et 31 août, le temps s’annonce maniable mais humide et venté pour le samedi. Le vent étant de secteur Sud – Sud – Ouest, le premier départ est donné devant le fort du Coq ; pas de temps perdu à gagner le large !

 Après cette première course avec une arrivée à la bouée La Voleuse, deux autres départs sont donnés pour des parcours d’une dizaine de milles. Le vent est soutenu et la mer formée. Bravo et merci au comité courageux qui a enduré les creux et la pluie sur Ar Men VI, l’Ocqueteau du club !

Araok 3 ème au classement général

La ligne d’arrivée de la dernière course est la bouée de La Rousse et ramène la flotte au port au portant sous spi. Un bord un peu mouvementé entre départs au lof ou à l’abatté sous spi, belles accélérations avec la poussée des vagues ; un moment de plaisir mais aussi de tension pour les équipages ! Les voiles ont aussi souffert de la journée : 2 spis déchirés ainsi qu’une grand voile.

 

Une journée intense. La douche et des vêtements secs sont bien appréciés avant un sympathique barbecue devant le club.

Shamalo 1er au classement général

Retour du soleil le dimanche pour le deuxième jour, le vent est toujours là, une peu moins fort (~ 15 nds) et la mer moins formée. Deux courses au milieu de la baie, dont la dernière nous amène devant Lesconil en pays Bigouden virer Karek Greizh ; elle fait honneur aux navigateurs et tacticiens des concurrents pour le choix des bords, ou lorsque ne pas toujours suivre le bateau le plus rapide peut être la bonne option ! Une bien belle journée avec une nouvelle arrivée à La Rousse à la pointe de Combrit.

Glaz Crédit Agricole Finistère 2ème au classement général, 1er en temps réel

Retour dans l’anse de Bénodet après la ligne d’arrivée

Entre pays Glazig et pays Bigouden, 2 jours de régates pour découvrir l’anse de Bénodet, les Iles Glénan et la côte bigoudenne.

Dernière course du Trophée des clubs de Cornouaille 2025

Une course ouverte à tous les bateaux habitables.

Avis de course :

Avis de course

Instructions de course :

Instructions de Course : IC

Inscription

Inscription et règlement :  en ligne

Règlement direct après pré-inscription :  ci-après

Demande de licence annuelle ou temporaire 4 jours (1 jour) : suivez ce lien

En 2024, en raison de la proximité de la Glazigouden avec le début des Coupes des 5.5 m JI, nous avons été conduits à annuler la Glazigouden. Nous espérons vous retrouver d’autant plus nombreux fin août 2025.