National Requin

Régate de l'Obélix Trophy
Les « REQUIN » à Bénodet Guidon requins - Yacht Club de l'Odet
L’« AFPR », Association Française des Propriétaires de Requin, vient de décider de courir le « NATIONAL REQUIN » à Bénodet pendant le Rendez-vous de la Belle Plaisance.
Le Yacht Club de l’Odet se réjouit de cette décision. Une vingtaine de ces merveilleux bateaux va régater pendant quatre jours et enrichir la flotte séries – métriques – quillards de sport de la Belle Plaisance.
Le Yacht Club de l’Odet s’en réjouit d’autant plus que si pour lui organiser un « National Requin » n’est pas une nouveauté, il faut remonter aux années 60/70 pour retrouver une telle manifestation.
Voilà ce qui en était dit à l’époque :
« Le Yacht Club de l’Odet organise le 10ème championnat National des « Requin » en juillet 1960. Succès considérable puisque trente-six bateaux prennent part aux différentes régates : jusque-là aucune compétition de monotypes de cette taille n’a réuni un tel nombre de participants. La Marine Nationale met à disposition du jury un chasseur qui a mission de surveiller les régates et d’intervenir pour la mise en place des bouées. Le palmarès montre dans les dix premiers sept équipages de la flotte de Brest, un de La Rochelle, un du Havre et un de Dakar. Le Yacht Club de l’Odet aura à nouveau le plaisir le 26ème national « Requin » avec une aussi forte participation ».

Il faut dire qu’à l’époque Bénodet abritait une flotte de « Requin », qui à défaut d’être très nombreuse en comparaison de la flotte armée par la Marine nationale, était assez active.

Lien vers l’Association Française des Propriétaires de Requin : http://www.classe-requin.fr

Lien vers le site de la Belle Plaisance : http://www.rdv-belleplaisance.fr

Avis de course

A venir prochainement.

Inscription

Formulaire d’inscription en ligne : prochainement.

Vous pouvez aussi télécharger le formulaire d’inscription au format PDF (prochainement).

Résultats

commodo tempus felis venenatis, eget mattis mattis Aliquam commodo
Share This